•  Journal   •  DEMOISELLES D’HONNEUR DE TOUTE BEAUTÉ!
Groupe de demoiselle d'honneur et mariée qui cachent leur visage avec un bouquet de fleur

DEMOISELLES D’HONNEUR DE TOUTE BEAUTÉ!

Votre précieuse à vous est choisie depuis longtemps mais il reste encore un détail important à discuter avec vos témoins/ demoiselles d’honneur : leur tenue.

Vous avez certainement déjà sélectionné des robes ou tenues qui vous plaisent à vous mais il est très important de prendre le temps d’en discuter avec elles. Vous pouvez d’ores et déjà vous envoyer votre petite sélection et ensuite, dans le même esprit que vos essayages à vous, pourquoi ne pas organiser une nouvelle journée boutiques entre filles pour évaluer ce qui vous correspond à toutes ?

Il faudra peut-être faire des compromis, Madame de Coeur, Wedding planner dans le Puy de Dôme, vous donne quelques conseils pour que votre Team Bride soit juste la plus belle!

UNE team bride mais DES demoiselles d’honneur

Vous les avez choisies pour être à vos côtés pour ce grand jour. Vous les connaissez donc très bien et il est important de prendre en compte leur unicité. Certes, ce sont vos meilleures amies, votre famille, mais elles peuvent être malgré tout très différentes. Et les différences sont diverses et variées.

Le budget

Tenir compte des capacités financières de chacune. Hors de question de créer un malaise dans une boutique en sélectionnant des tenues hors budget.

La morphologie

Vos demoiselles d’honneur ont certainement quelques points communs mais pas nécessairement le même corps. Nous avons toutes nos petits complexes… Trop ou pas assez de poitrine, trop ou pas assez de fesses, trop grande ou trop petite…Ne négligez pas ce détail en imposant une tenue dans laquelle votre demoiselle d’honneur pourrait se sentir mal à l’aise. Pire encore, pensez au fait qu’elle risque d’être très sollicitée ce jour-là, elle se doit d’être élégante et confortable. Bien entendu, votre wedding planner prendra bien ce dernier détail à sa charge si vous avez fait appel à son aide.

Des goûts différents

Admettons qu’elles aient le même budget, la même morphologie, elles n’auront peut-être pas pour autant le même look. Votre Team Bride est unique mais chacune d’elle l’est aussi et ne l’oubliez pas!

Des demoiselles d’honneur en beauté

Depuis toute petite vous avez rêvé d’avoir près de vous un cortège de demoiselles d’honneur au dress code identique. Tel un mariage américain. Si cela n’est pas possible pour toutes les raisons déjà évoquées ci-dessus, choisissez simplement quel sera lien dans la tenue de vos demoiselles d’honneur.

La couleur

Vous êtes toute unanime sur la couleur de la robe en revanche les morphologies de chacune divergent. Pourquoi ne pas retenir simplement la couleur, vos demoiselles d’honneur auront chacune leur particularité et leur style mais la couleur de leur robe sera là pour rappeler l’unicité de votre Team Bride et peut-être les couleurs de votre mariage.

Difficile de trouver les mêmes couleurs en choisissant des modèles différents ? Partez sur un camaïeu de couleur et votre cortège sera tout aussi joli.

Le contraire peut être tout aussi bien. Si vous avez opté pour un mariage haut en couleur, des couleurs vives, sélectionnez un modèle identique avec des couleurs très différentes. Le rendu de vos photos sera juste dingue !

Texture

Difficile de sélectionner la couleur ou le modèle parfait pour vos demoiselles d’honneur ? Faites de la texture de la robe, votre lien. De beaux jupons en tulle, de la soie, des sequins ou de la dentelle… les possibilités sont nombreuses.

 

Accessoires

Vraiment trop difficile de mettre tout le monde d’accord sur la tenue ? Proposez à vos demoiselles d’honneur de porter un accessoire commun :

Un petit blouson, un chapeau, un bijou, des chaussures, une pochette, une couronne… Les idées ne manquent pas ! J’aime l’idée d’offrir un petit cadeau à ses demoiselles d’honneur pour le jour J. Une sorte de remerciement pour avoir accepté la mission et vous avoir accompagnée et soutenue malgré votre stress, vos angoisses et votre sale caractère….

L’occasion de leur faire une petite surprise pour le jour J.

Les idées fusent dans votre tête et vous imaginez déjà votre Team Bride autour de vous ? N’hésitez pas à prendre le temps de visiter les showrooms de Clermont-Ferrand tel que Mademoiselle a dit oui et Save the dress, vous trouverez à coup sûr l’accessoires So Whaou pour vos demoiselles d’honneurs.Des enfants parmi vos invités, pensez aussi à de belles tenues pour le cortège!