•  Journal   •  JUSQU’EN ENFER, LES COULISSES.

JUSQU’EN ENFER, LES COULISSES.

Je vous avais promis un retour sur l’organisation du shooting d’inspiration intitulé « Jusqu’en enfer » organisé par Madame de Coeur en Mai dernier.

Enfin le voici.

Un shooting d’inspiration est un vrai projet pour moi. Il demande autant d’implication qu’un événement. Si le but ultime du mariage est la satisfaction des mariés ; il en est de même pour le shooting et les prestataires que vous choisissez. Chacun consacre du temps à ce projet. Il est donc primordial pour l’organisateur que ce projet soit une réussite.

UN THEME

L’industrie.
Mon premier poste de responsable projet dans le milieu industriel m’a naturellement amenée à choisir ce thème. Comme un lien entre ma vie passée et future. Ce milieu m’a semblé bien des fois hostile et froid. Bien loin de l’image que l’on a du mariage. Mettre au même plan ces deux univers relevait du défi. Sortir de sa zone de confort, des visuels que l’on a peu l’habitude de voir.

En réalité, le thème industriel n’est pas une nouveauté dans le thème du mariage, depuis quelques années, il tend à se développer mais pour Madame de Cœur et les personnes qui m’ont suivie dans cette aventure, c’était vraiment une première.

Thiers.
J’ai fait la connaissance du bassin Thiernois il y a 8 ans. Comme beaucoup de visiteurs, j’ai surtout remarqué l’aspect triste et froid du paysage. Beaucoup d’usines fermées, comme si le temps s’était arrêté dans certains coins de la ville. Mais si l’on s’intéresse de plus près à Thiers, on se rend compte que  l’univers industriel n’est plus si hostile que cela, il devient captivant.

UN LIEU

A Thiers, les lieux propices à notre thème ne manquent pas et je n’ai pas eu à réfléchir longtemps. Comme une évidence, le creux de l’enfer accueillerait notre shooting et lui donnerait son nom.

Plus particulièrement, l’usine du May, bâtiment que l’on ne présente plus dans la région. Avec ses quatre étages et son toit panoramique, elle trône fièrement au milieu de la vallée des usines. Ses briques et ses verrières apportent simplement la touche industrielle attendue. Quel dommage de n’avoir pu accéder au toit…

J’ai ressenti une grande fierté lorsque les clés m’ont été remise. J’étais en quelque sorte, la gardienne de ce lieu emblématique.

UNE DÉCORATION

L’usine est immense. Difficile de choisir le bon agencement pour notre décoration.

LA TABLE

Je souhaitais une table sobre mais chaleureuse à la fois. Tout le paradoxe résiderait dans le mélange des textures, le froid de l’acier brut ou à l’état de rouille rencontrant la chaleur des fleurs, des lumières, des tissus. Le résultat est là. N’a t-on pas l’impression que ces compositions sont nées au sommet des structures en acier?

LE DONUTS BAR

Parmi tous les vices, j’ai choisi d’emmener la gourmandise en enfer. On oublie la tradition de la pièce montée et du champagne! Ici, on boit de la bière et on mange des Donuts!

LE MUR FLORAL

Une nouvelle fois, j’ai eu l’envie de mêler les matières métalliques au milieu naturel. Comme si la nature reprenait ses droits et plantait le décor entre les poteaux de l’usine.

LES EXTÉRIEURS

Nul besoin d’artifice pour sublimer les alentours de l’usine. Seuls quelques fumigènes pour redonner un instant un semblant d’activité à ce grand bâtiment .

UN COUPLE

Et j’ajouterais un vrai couple. Les émotions retranscrites sur les photos sont d’autant plus grandes lorsque l’amour est là. Leurs regards et leurs sourires en disent long.

Le first look, lui aussi ne pouvait être plus vrai. Anddy et Sarah ont choisi de réaliser leurs préparatifs séparément. Leur découverte a été plus vrai que jamais. Un vrai bonheur de voir leurs yeux pétiller.

DES PRESTATAIRES

Un shooting d’inspiration c’est aussi des rencontres.

On connait souvent des noms, via les réseaux sociaux notamment, mais ce n’est pas cela « connaitre ». Rien de mieux que de partager quelques instants ensemble pour savoir si ce professionnel correspond à nos attentes. Je tiens à remercier toutes ces personnes formidables qui ont fait un travail exceptionnel.

Je vous invite à visiter dès aujourd’hui leur profil intagram et/ou leur site internet.

Photographe : @zephyretluna; www.zephyr-et-luna.com
Vidéaste : @prestigefilmproduction; www.prestigefilmproduction.com
Robe/Accessoires : @mademoiselle.a.dit.oui; www.mademoiselleaditoui.fr
Costume @atelier_blatin; www.atelierblatin.fr
Accessoires marié @gentille.alouette; www.gentillealouette.fr
Modèles @sarahhni; www.sarahouni.book.fr@anddyadx
Fleuriste @atelier.vegetal.fleuristewww.atelier-vegetal63.com
Maquillage @natacha.puech.maquilleuse; www.natacha-maquilleuse-professionnelle.com
Coiffure @mylaaevans; www.mylaaevans.com
Carterie @madamepoule; www.lamachineafairepart.fr
Objet déco @cote.deco.lesavane
Bières #atelierdumalt ; www.bieres-atelier.com

C’est aussi ça une wedding planner, savoir s’entourer de professionnels de qualité.

Merci à eux de m’avoir suivie jusqu’en enfer.

 

 

Plus de photos prochainement dans la galerie.