•  Journal   •  BRIDE AND MUM TO BE

BRIDE AND MUM TO BE

Les mois qui viennent s’annoncent riches en émotion et il y a de quoi… Vous vous apprêtez à vivre un grand, voire le grand tournant de votre vie. Vous vous demandez s’il est bien raisonnable de planifier un mariage avec l’arrivée de bébé ? Madame de Cœur, wedding planner en Auvergne Rhône Alpes vous donne quelques conseils.

C'est pour quand?

Chaque femme est unique et chaque grossesse l’est aussi. Il y a bien évidement les grandes lignes que l’on retrouve chez de nombreuses femmes. Les nausées et la fatigue des premiers mois (le premier trimestre environ) et le dernier mois, la dernière ligne droite mais qui parait interminable… Je souligne l’héroïsme de ces mamans qui ont fait de « l’après terme » … ? . Vous le comprendrez, il serait donc idéal que votre mariage ait lieu entre le 4ème et le 7ème mois.

Les préparatifs

En toute objectivité, je conseillerais de faire appel à une wedding planner pour l’organisation du mariage…

Cela demande beaucoup d’énergie et génère tout de même du stress. Laissez-vous chouchouter par une professionnelle qui prendra les choses en main et qui saura garder le sourire malgré vos hormones en folie.

Si vous n’avez pas le budget pour une organisation complète, faites vous aider par l’un de vos proches pour les préparatifs et confier la coordination du jour J à une professionnelle.

L’esprit tranquille vous profiterez de cette journée.

A quoi vais-je ressembler?

Vous vous êtes imaginée dans votre robe sirène des milliers de fois ? Il va falloir revoir quelques détails. Cela ne veut pas dire pour autant que vous ne serez pas une belle mariée. N’avez-vous jamais entendu parler des femmes enceintes « resplendissantes » ?

On évite les robes ultra moulantes et on opte pour une coupe « empire » serrée sous la poitrine. La tendance pour la fluidité sera votre meilleure alliée. Ainsi votre joli « bidou » sera mis en valeur sans pour autant être au premier plan. Son tour viendra, aujourd’hui vous célébrez avant tout l’union de ses futurs parents.

Le déroulé de la journée

Ne vous infligez pas un planning surchargé, source de stress. Prenez du temps pour vous et votre bébé. Profitez de vos préparatifs en compagnie de vos proches.

Pour votre journée, pensez à toutes ces petites choses qui pourraient vous faire un grand bien (boisson fraîche, petit encas, chaussures de rechange, éventail…).

Vous ne serez malheureusement pas autorisée à boire et manger tout ce dont vous pourriez avoir envie alors si cela est possible faites un point avec votre traiteur pour que votre repas de mariage ne rime pas avec frustration.

Si votre condition physique le permet, faites honneur à la piste de danse. Bébé appréciera certainement d’être bercé après cette longue journée.