•  Journal   •  I CAN’T SAY I DO… WITHOUT YOU!

I CAN’T SAY I DO… WITHOUT YOU!

C’est officiel, 2020 sera pour toi une année avec de nouvelles responsabilités. Notre future mariée t’a choisie pour être sa témoin. Que ce soit une évidence pour toi ou alors une grande surprise, tu as accepté immédiatement ce nouveau rôle dans sa vie. Les plus festives penseront à un EVJF de folie, les plus sensibles à l’essayage de la robe…

Selon toi quelle témoin seras-tu? La créative, la stressée, l’organisée, la témoin zen?
N’oublie pas une chose, elle t’a choisie avant tout pour toi, ce que tu es. Alors profite, l’occasion ne se présentera peut-être pas deux fois!

Canalisatrice tu seras!

Depuis quelques jours, tu ne reconnais plus ton amie. Son excitation et les tableaux pinterest qu’elle ne cesse de t’envoyer chaque jour te donne le tournis. Tu as même peur de ne pas suivre le rythme jusqu’au mariage qui est dans … 9 mois.

Organiser un mariage procure une grande excitation; et ce n’est pas Madame de Coeur qui vous dira le contraire… Notre Bride to be attendait peut-être ce moment depuis longtemps et aujourd’hui elle peut enfin « se lâcher ».

Attention, ne jamais froisser une future mariée en puissance !! Néanmoins, tu peux avoir un rôle de conseil envers elle et tenter de canaliser ses idées les plus folles. Elle saura apprécier ton intérêt pour son grand jour et ton épaule sur laquelle s’appuyer en cas de besoin.

Les mouchoirs tu sortiras!

Si, à l’instar de Madame de Coeur, tu as la larmichette facile, prépare le stock de mouchoirs… De grands moments d’émotion t’attendent. Il y a bien évidement le fameux essayage de la robe mais aussi tous ces instants partagés avec la future mariée qui vont raviver d’incroyables souvenirs.

Elle t’a choisi car tu comptes pour elle. Un lien fort qui vous unit depuis des années et qui aujourd’hui prend un autre sens. Elle devient « Madame » et souhaite que tu sois le témoin de cette union.

Un EVJF de dingue tu organiseras!

Si tu n’es pas du tout à l’aise avec l’organisation d’événement, tu peux te rapprocher d’une personne comme moi. Non, les wedding planners ne sont pas exclusivement réservées aux mariés. Alors n’hésite pas à contacter Madame de Coeur, wedding planner en Auvergne Rhône Alpes.

Que doit-on retenir d’un EVJF?

Le but n’est pas d’en mettre plein la vue aux invités. L’EVJF est avant tout pour notre Bride to be. Tu la connais mieux que personne et tu sais exactement ce qui lui plaira. Inutile de programmer des activités qui pourrait la mettre mal à l’aise ou laisser un souvenir amer de cette journée. Les EVJF sont aujourd’hui l’occasion d’organiser tout un weekend dont elle se souviendra toute sa vie.

De nombreux sites proposent des idées et sont même spécialement dédiés à l’événement tel que EVJF.org.

Utilise ces sites pour inspiration mais n’oublie pas de personnaliser au max cette journée pour notre future mariée.

Le jour J elle pourra compter sur toi!

En l’absence de wedding planner qui pense à tous les petits détails du jour J, il faut pouvoir compter sur quelqu’un. Et il se trouve que TU (et les autres témoins s’il y a) auras diverses petites missions confiées par ta chère future mariée. Comme si tu n’avais pas assez de choses à penser entre les animations surprises, ta tenue, tes chaussures de rechange …

Notre future mariée doit pouvoir compter sur sa ou ses témoins, la gestion des alliances par exemple, s’assurer que sa robe et son make up sont toujours impeccables… Des petites attentions qui lui feront énormément plaisir. Tu as pensé à lui prendre une bouteille d’eau, des mouchoirs et tu gères les éventuels appels qui pourraient lui procurer stress et panique!

Une fois que la fête est lancée et que ton rôle se limite à enflammer le Dancefloor, respire, mission accomplie!