•  Journal   •  Rencontre avec une wedding planner d’Auvergne
Deux filles devant un photobooth lors d'un mariage

Rencontre avec une wedding planner d’Auvergne

Hello je suis Lilou, la stagiaire de Madame de Cœur, je tenais à vous parler de ces deux mois de stage passés près de Thiers au cœur du wedding world !! Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de trouver le bon stage, de peur de s’ennuyer, de rester coincée entre la photocopieuse ou la machine à café, de peur de ne pas aimer, de peur de ne pas s’entendre avec les personnes qui nous entourent. Je peux vous dire que si vous êtes stagiaire comme moi chez Madame de Cœur, wedding planner à Clermont-Ferrand, vous pouvez être sûr de ne pas vous tromper. Je vous l’assure personnellement !

Par où commencer, j’ai fait tellement de chose pendant ces 2 mois…

Vous n’allez pas vous ennuyer entre les journées au bureau, les rendez-vous avec les futurs mariés, la gestion de la communiation, les Jours J des mariages

Pour que vous pussiez me comprendre, je vais essayer de vous expliquer ce que j’ai fait en en étant stagiaire chez Madame de Coeur pendant deux mois, je dis bien essayer 🙂

Deux femmes devant un photobooth lors d'un mariage

Semaine type chez une wedding planner

AU BUREAU


Du Lundi au Jeudi nous sommes au bureau, je parle de semaine type mais  il faut savoir qu’il n’y a pas un jour pareil! Un jour je peux aussi bien alimenter le site internet, ou encore les réseaux sociaux que participer à des rendez-vous avec des futurs mariés pour faire le point sur les préparatifs du mariage, ou encore des rendez-vous entre clients/ prestataires pour une première rencontre ou faire le points sur les avancées. J’ai aussi pu faire le planning d’un Jour J, des propositions, des devis pour des futurs clients.

SUR LE TERRAIN


Ensuite vient le moment bien rempli : le vendredi et le weekend. Le vendredi nous sommes sur les lieux de réception et pour cela, nous parcourons toute l’Auvergne (de Vichy à Aurillac en passant par Clermont-Ferrand ou Riom…) On commence alors l’installation que se soit des tables, des bancs et la décoration… Il est vrai que ce n’est pas la journée la plus facile et de tout repos… Mais bon, il faut bien en passer par là pour que tout soit apprêté et joli.

Puis arrive le samedi: le Jour J, on est aussi présente de bonne heure pour finir de gérer l’installation dans les moindres détails. On réceptionne les différents prestataires de mariage, puis on coordonne, on organise la journée en fonction du planning, pour que les mariés n’aient à se soucier de rien, finalement qu’ils vivent leur meilleure vie, et le plus beau jour de leur vie, comme on dit 😉

C’est une journée pleine de rebondissements où l’on s’affaire à droite, à gauche, mais c’est aussi une journée remplie d’émotion, et de bonne humeur !

Le dimanche… Et oui on peut aussi travailler en ce jour sacré… il arrive que l’on désinstalle la  salle de réception quand la fête est finie.

Et voilà ! En clair c’est une petite semaine de petite wedding planner. Une semaine où aucun jour ne se ressemble, où l’on ne s’ennuie jamais , où l’on bouge, où l’on apprend, où l’on découvre, et où l’on apprécie l’instant !

UN bouquet de fleurs fraiches avec des couleurs très flash
Crédit Photo : Loriane F photos

MERCI


Ce stage, je pourrais en écrire long, premier vrai stage et très belle expérience !

Cela m’a tellement apporté, j’ai beaucoup appris, observé et  découvert !

Je veux seulement dire un Grand MERCI à Béatrice , qui a été une personne formidable, avec le sourire et de bonne humeur, où il y a eu des moments plus compliqués que d’autres (manutention), mais surtout des moments de qualité, des rigolades, d’ émotion…

cadeau invité mariage
Crédit Photo: Loriane F photos

Aux futurs stagiaires, n’hésitez pas et foncez chez Madame de Cœur !

Vous allez vivre une magnifique expérience et surtout vous serez entre de bonnes mains 🙂

Lilou