•  Journal   •  Mariage civil, Marianne is watching you!

Mariage civil, Marianne is watching you!

Quand on pense mariage, tout un tas de chose nous viennent à l’esprit; la décoration, l’émotion, l’ambiance… mais très peu de fois on retient le moment du passage devant Monsieur le Maire… Il faut bien se l’avouer, les textes de loi ne sont pas ceux qui vont marquer vos invités voire même vous, mes chers mariés.

Le jour de mon mariage, je me souviens avoir murmuré ces mots « j’comprends rien »; très joliment sous titrés par ma vidéaste (Merci Julie ) . Passage obligé pour un mariage reconnu par l’état; nous devrons donc nous en accommoder!

Monsieur et Madame de Coeur ont choisi d’organiser leur mariage sur une seule et même journée. Mais avec du recul, je me rends compte qu’il y a tout de même des avantages à se dire OUI à la Mairie quelques temps avant le jour J.

Intéressés? Madame de Coeur, wedding and event planner en Auvergne Rhône Alpes, vous dit tout.

Le petit comité

C’est peut être l’occasion de réunir les personnes les plus proches de vous. Vos témoins, vos parents, vos amis… Vivre ce moment dans l’intimité et dans la détente la plus totale. Le lendemain du jour J, on entend trop souvent les mariés regretter de ne pas avoir passé assez de temps avec certaines personnes. C’est l’occasion de les convier à ce moment privilégié et de leur accorder plus de temps. Si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas prolonger les festivité par un petit repas « amélioré » à la maison ou au restaurant?

Take it easy!

Le programme du jour J est la plupart du temps très chargé. Des préparatifs, à la mairie, à la cérémonie religieuse ou laïque, aux photos, au cortège, au vin d’honneur, au lancer du bouquet , à l’entrée dans la salle, au repas, au gâteau des mariés, à l’ouverture de bal, à la fête… STOOPPPP!

Vous préparez cette journée depuis des mois et voilà qu’elle passe en un clin d’œil. Planifier la mairie à une date antérieure permet de se libérer du temps. Inutile de vous lever aux aurores pour commencer vos préparatifs. D’autant plus que vous ne choisissez pas toujours l’horaire de la mairie et cela conditionne le reste de votre journée.

Les préparatifs sont vraiment pour moi un instant de bonheur de plus dans cette belle journée. Entourées de vos témoins, de vos parents, vous prenez conscience qu’enfin le grand jour est arrivé et que tout peut enfin commencer. Se faire chouchouter au calme avant l’agitation et l’effervescence de la journée, profitez!

Une robe peut en cacher une autre!

Ce n’est « QUE » la mairie on est d’accord mais vous n’allez quand même pas y aller avec votre vieux jean et vos baskets? C’est tout de même la partie officielle du mariage… Deuxième argument pour Monsieur qui ne voit pas pourquoi il faudrait une seconde tenue…

C’est l’occasion, une de plus, mais quand on aime on ne compte pas… de vous faire un petit plaisir. Et pourquoi pas choisir quelque chose de très différent? Vous n’avez pas osé vous lâcher pour LA robe de la cérémonie, n’hésitez plus sur la tenue de la mairie!

Tout est dans le détails

Très souvent, la décoration de la mairie par les couples est un peu laissée de côté. Par manque de temps je pense, on porte peu d’attention à ce lieu du mariage. Si votre mariage en mairie a lieu un autre jour que le Grand Jour, vous aurez certainement plus de temps pour l’installation et la désinstallation de votre décoration.

Il ne s’agit pas de mettre en place un décor exceptionnel mais vos invités et vous-mêmes apprécierez cette note chaleureuse qui peut parfois manquer dans ce genre de bâtiment.

Un moment très impersonnel, dit-on très souvent; et bien non, avec peu de chose, vous emmenez vos invités dans l’univers de votre mariage.

Et ce n’est pas fini!

Ceux qui connaissent Madame de Coeur savent combien elle n’aime pas quand la fête se termine… Et bien avec ce petit passage à la mairie; vous venez simplement de goûter à la mise en bouche de votre mariage. Ce n’est pas fini bien au contraire, le meilleur est à venir…

Alors, convaincu?